Vous êtes ici : Accueil > Espace administratif > Modalités d’inscription et de rentrée en 6ème
Publié : 18 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

Modalités d’inscription et de rentrée en 6ème

Les démarches de télé-inscription sont à effectuer par le portail télé service : http://teleservices.education.gouv.fr entre le 17 juin et le 24 juin 2025 inclus.

Il vous restera ensuite à rapporter vos documents complétés entre le mercredi 25 juin et le vendredi 4 juillet 2025 sur rendez-vous auprès du service de Vie Scolaire du collège (02 47 05 35 15).

Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de joindre un courrier indiquant un camarade avec lequel votre enfant aimerait être en classe.

La liste des fournitures scolaires est accessible via le lien suivant : http://clg-michelet-tours.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article337
L’association de parents d’élèves propose une commande groupée de fournitures scolaires : http://clg-michelet-tours.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article338

Tous les élèves seront pris en charge par le Professeur Principal les lundi 1er et mardi 2 septembre 2025, de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 16h00.

Seuls les élèves demi-pensionnaires pourront déjeuner au restaurant scolaire.

Ces deux premières journées seront consacrées à la découverte de leur nouvel environnement scolaire et à des activités d’intégration dans leur nouveau groupe classe.

Les dernières formalités administratives seront effectuées le mercredi 3 septembre 2025 de 10h00 à 11h00.

A partir du jeudi 4 septembre 2025, tous les élèves auront cours selon leur emploi du temps.

Une réunion des parents de 6ème sera organisée dans le courant du mois de septembre (Date communiquée à la rentrée).